POUR LES PROFESSIONNELS

De nombreux dépendants ont donné le crédit à des professionnels pour les avoir conduits à NA. Nous espérons que nous pourrons continuer à collaborer avec la communauté professionnelle afin que les dépendants puissent connaître Narcotiques Anonymes.

Informations

Philosophie de l’organisation

Afin de concentrer son attention sur son but primordial, Narcotiques Anonymes a pour tradition de ne jamais cautionner d’organismes connexes ou d’organisations extérieures et ne prend aucune position sur quoi que ce soit à l’extérieur de sa propre sphère d’activités. Narcotiques Anonymes n’exprime aucune opinion – pour ou contre – sur des sujets civiques, sociaux, médicaux, légaux ou religieux. De plus, NA n’a aucun point de vue sur des questions reliées à la dépendance telles que la criminalité, l’application de la loi, la légalisation ou la pénalisation des drogues, la prostitution, les infections comme l’hépatite C et le sida ou les programmes de distribution de seringues.

Narcotiques Anonymes s’efforce de subvenir entièrement à ses besoins à travers les contributions de ses membres et n’accepte aucune contribution financière d’un non-membre. Sur la base du même principe, les groupes et les comités de services sont administrés par les membres de NA, pour les membres de NA.

Narcotiques Anonymes ne cautionne ni ne s’oppose à la philosophie ou à la méthodologie de toute autre organisation. Le but premier de NA est d’offrir un environnement de rétablissement dans lequel les dépendants peuvent partager leurs expériences de rétablissement entre eux. En demeurant libre de toute controverse, NA peut concentrer ses énergies sur son champ de compétence particulier.

Coopérer avec Narcotiques Anonymes

Malgré le fait que certaines traditions guident ses relations avec les autres organisations, Narcotiques Anonymes est toujours prête à coopérer avec les gouvernements, le clergé, les professionnels de santé, le système judiciaire et les organisations bénévoles privées. Les amis de NA non dépendants ont aidé à faire démarrer Narcotiques Anonymes dans plusieurs pays et à favoriser la croissance de NA à travers le monde.
NA s’efforce de coopérer avec ceux qui s’intéressent à Narcotiques Anonymes. Les collaborations les plus fréquentes sont : la diffusion de listes de réunions, la diffusion de littérature de rétablissement et le partage d’informations à propos du rétablissement. De plus, les membres de NA sont souvent disponibles pour présenter la fraternité aux centres de traitement et aux établissements pénitentiaires, aux professionnels et pour partager avec des dépendants qui n’ont pas autrement accès aux réunions.

Littérature pour professionnels

Une introduction aux réunions de NA

Cette brochure offre une introduction accueillante, explique des pratiques peu familières aux personnes lors de leurs premières réunions et donne des conseils aux groupes pour préserver une atmosphère de rétablissement.

Enquête sur les membres NA

Contient les résultats d’une enquête auprès de 28 495 membres de NA.

Une ressource près de chez vous

Cette brochure fournit des informations sur les services NA locaux qui peuvent être disponibles, tels que les messages d’intérêt public, les lignes téléphoniques, les ventes de littérature et les présentations NA pour les colloques sur la santé, les écoles et les professionnelles.

Quand la maladie frappe

Ce livret fiable a été récemment révisé pour refléter les expériences des membres face à des défis tels que les problèmes de santé mentale, les maladies chroniques et la douleur, ainsi que le soutien aux membres souffrant de maladies. Il comprend inclut des résumés de section dans la table des matières.

Pour ceux en centre de traitement

Dans cette brochure, nous proposons quelques suggestions et un plan d’action de base pour aider les dépendants en rétablissement dans la transition du traitement à la poursuite du rétablissement dans Narcotiques Anonymes.

Par des jeunes dépendants, pour des jeunes dépendants

Cette brochure a été développée par de jeunes membres de Narcotiques Anonymes pour illustrer le fait que les jeunes dépendants du monde entier, parlant de nombreuses langues différentes, deviennent et restent abstinents dans NA.

Services offerts aux professionnels

Demande de kiosque d'information

Un kiosque d’information peut être tenu lors d’événements intérieurs ou extérieurs. De la littérature peut y être distribuée gratuitement au besoin.

Demande pour assister à une réunion NA pour professionnels seulement

Il est possible d’assister à une réunion virtuelle. Un ou une conférencier(e) y partagera son message de rétablissement, suivi par une période de questions sur son histoire ou sur NA. Le tout pour une durée d’une heure, ou plus, selon vos besoins.

Demande de présentation pour professionnels

Voici ce que nous vous proposons :
  1. Des affiches pour informer de notre existence.
  2. De la littérature et des cartes d’affaires s’adressant à vous les professionnels côtoyant des dépendants.
  3. Une présentation sur PowerPoint de notre organisme à votre équipe (40 à 60 minutes) période de questions incluse.
  4. Un mini partage d’un membre NA, pour vous familiariser avec notre structure et faire découvrir les changements que Narcotiques Anonymes apporte dans la vie de nos membres. 
On peut se déplacer ou vous rencontrer virtuellement au moment où cela vous convient le mieux.

Demande de présentation pour vos usagers

Voici ce que nous vous proposons :
  1. Une présentation de la fraternité suivie par un ou une conférencier(e) qui partagera son message d’espoir et d’une période de questions pour faire connaître NA à vos usagers.
  2. De la littérature sera distribuée gratuitement.

Demande d'affiches et de cartes d'affaires

Téléchargement de vidéos

Vidéo de présentation écourtée pour diffusion dans des salles d’attentes ou lieux communs.

Vidéo de présentation longue pour diffusion dans des salles d’attentes ou lieux communs.

Boutique littérature

Liste de réunions imprimable

SCRTI pouvez-vous incorporer une façon de créer des listes de réunions selon le type de meeting ou de CSL comme il existe avec BMLTSEARCH ?

Liste de réunions ouvertes au public, dont les professionnels

Nous contacter