L’attrait

avril 2, 2024
« Notre image publique correspond à ce que nous avons à offrir, c’est-à-dire une méthode pour vivre sans drogues dont l’efficacité a fait ses preuves. »

Texte de base, p. 92

Oui, nous attirons de nouveaux membres. De plus en plus de dépendants arrivent à Narcotiques Anonymes. Mais comment traitons-nous nos nouveaux membres lorsqu’ils arrivent, épuisés par leur lutte contre la dépendance ? Allons-nous à la rencontre des nouveaux qui, dans nos réunions, souvent restent à l’écart, confus et incertains ? Acceptons-nous de les amener à des réunions ? Partageons-nous encore nos expériences en tête à tête avec le dépendant qui souffre ? Donnons-nous notre numéro de téléphone ? Sommes-nous empressés de répondre à un appel de Douzième Étape, même si cela nous force à sortir de notre lit douillet au milieu de la nuit ? Cheminerions-nous avec quelqu’un qui n’a pas la même orientation sexuelle ou qui est d’une autre culture ? Donnons-nous généreusement de notre temps ? Il n’y a pas de doute que nous avons été reçus avec amour et acceptation par d’autres dépendants. Ce qui nous a attirés à Narcotiques Anonymes, c’est ce sentiment d’avoir enfin trouvé un endroit où nous nous sentions chez nous. Offrons-nous ce même sentiment d’appartenance aux nouveaux ? Nous ne pouvons pas faire de réclame pour Narcotiques Anonymes. Mais, en mettant ces principes en pratique dans notre vie, nous attirons des nouveaux au mode de vie N.A., tout comme nous avons nous-mêmes été attirés vers le rétablissement.

Juste pour aujourd’hui, je m’occuperai d’un nouveau. Je me rappellerai que j’ai moi-même été nouveau. Je chercherai à en attirer d’autres avec ce même sentiment d’appartenance que j’ai trouvé dans N.A.

EN / FR