Entretenir notre foi

juin 14, 2024
« Si chaque jour nous nous occupons de notre condition spirituelle, nous nous apercevrons qu’il est plus facile de faire face à la souffrance et à la confusion. »

Texte de base, p. 118

Quand nous avons commencé à rechercher une Puissance supérieure à nous-mêmes, plusieurs d’entre nous se sont trouvés coincés dans de vieilles idées ou croyances. Ça allait de la crainte d’un Dieu cruel et vengeur à l’absence de toute foi. Certains d’entre nous croyaient que ce qu’ils avaient fait était si terrible qu’aucune Puissance d’amour ne voudrait jamais avoir affaire à eux. D’autres étaient convaincus que les « mauvaises » choses qui leur étaient arrivées ne se seraient pas produites si une telle Puissance d’amour avait vraiment existé. Il a fallu beaucoup de temps, d’efforts, d’ouverture d’esprit et de foi pour arriver à une croyance efficace en une Puissance supérieure qui nous aime et qui nous guide à travers les défis de la vie. Même après en être venus à croire en une Puissance supérieure à nous-mêmes, nos vieilles idées peuvent revenir nous hanter. Des déceptions majeures dans notre vie et l’insécurité qu’elles déclenchent peuvent faire surgir nos idées erronées sur Dieu. Quand cela se produit, nous devons nous convaincre que notre Puissance supérieure ne nous a pas abandonnés et que, au contraire, Elle est prête à nous aider à traverser ces temps difficiles dans notre rétablissement. Quelque douloureuse que soit notre perte, nous survivrons à nos déboires et nous continuerons de grandir si nous entretenons la foi que notre programme nous a donnée.

Juste pour aujourd’hui, j’ai travaillé dur pour édifier ma foi en une Puissance supérieure qui m’aime, qui prend soin de moi et qui me guide à travers les défis de la vie. Aujourd’hui, je ferai confiance à cette Puissance.