Renoncer à la volonté personnelle

juin 26, 2024
« Nos craintes diminuent et notre foi commence à grandir au fur et à mesure que nous découvrons la véritable signification de la soumission. Nous n’avons plus à nous battre contre la peur, la colère, la culpabilité, l’apitoiement sur nous-mêmes ou la dépression. »

Texte de base, pp. 34-35

La capitulation est le début d’un nouveau mode de vie. Lorsque nous étions menés avant tout par notre volonté personnelle, nous nous demandions constamment si nous avions pensé à tout, si nous avions manipulé telle personne exactement comme il le fallait pour arriver à nos fins et si nous n’avions pas oublié un détail important dans nos efforts pour diriger le monde. Nous ressentions soit de la peur, craignant de voir nos plans échouer ; soit de la colère ou de l’apitoiement sur nous-mêmes, lorsqu’ils échouaient ; soit de la culpabilité, lorsque nous réussissions à les mettre à exécution. Il était difficile de vivre selon notre volonté personnelle, mais nous ne connaissions aucune autre façon de le faire. Capituler n’est pas toujours facile ; au contraire, la capitulation peut être difficile, surtout au début. Néanmoins, il est plus facile de faire confiance à Dieu, à une Puissance capable de diriger notre vie, que de nous fier seulement à nous-mêmes qui avons perdu la maîtrise de notre vie. Et plus nous capitulons, plus il devient facile de le faire. Lorsque nous confions notre volonté et notre vie à notre Puissance supérieure, nous n’avons plus qu’à faire notre part de façon aussi responsable et consciencieuse que possible. Ensuite, nous pouvons abandonner les résultats à notre Puissance supérieure. En capitulant, en faisant un acte de foi et en vivant selon les principes spirituels élémentaires de ce programme, nous pouvons cesser de nous inquiéter et commencer à vivre.

Juste pour aujourd’hui, je renoncerai à ma volonté personnelle. Je m’efforcerai de connaître la volonté de Dieu à mon égard et d’obtenir la force de l’exécuter. Je laisserai les résultats dans les mains de ma Puissance supérieure.