La forme de nos pensées

août 5, 2024
« En modelant nos pensées sur des valeurs spirituelles, nous sommes libérés et nous pouvons devenir ce que nous désirons être. »

Texte de base, p. 130

La dépendance active modelait nos pensées à sa propre façon. Quelle qu’ait déjà pu être notre façon de penser, nos idées se sont trouvées déformées une fois que notre maladie a pris possession de notre vie. Notre obsession de la drogue et de nous-mêmes façonnait notre humeur, nos actions et notre vie. Chacun des idéaux spirituels de notre programme sert à corriger l’un ou l’autre des petits travers qui se sont développés dans notre façon de penser, durant notre dépendance active. Le déni est neutralisé par l’admission, la dissimulation par l’honnêteté, l’isolement par la fraternité, et le désespoir par la foi en une Puissance supérieure aimante. Les idéaux spirituels que nous découvrons en rétablissement sont en train de remettre à leur état naturel notre façon de penser et notre vie. Et quel est cet « état naturel », c’est ce que nous recherchons vraiment pour nous-mêmes, c’est le reflet de nos rêves les plus élevés. Comment savons-nous cela ? Parce qu’en rétablissement, nos idées sont modelées par les valeurs spirituelles issues de la relation que nous développons avec Dieu, tel que nous en sommes venus à Le concevoir dans N.A. Ce n’est plus la dépendance qui façonne nos idées. Aujourd’hui, nos vies sont modelées par notre rétablissement et par notre Puissance supérieure.

Juste pour aujourd’hui, je consentirai à ce que des idéaux spirituels façonnent mes pensées. De cette façon, je trouverai la forme de ma propre Puissance supérieure.