Honnêteté et spiritualité

février 14, 2024
« Chaque personne a le droit de croire en un Dieu comme elle l’entend, en toute liberté. Et c’est précisément parce que nous avons ce droit que nous devons faire preuve d’honnêteté dans notre croyance pour grandir sur le plan spirituel. »

Texte de base, p. 33

Dans les réunions, en prenant un café, dans nos conversations avec notre parrain (marraine), nous entendons nos amis N.A. parler de la façon dont ils conçoivent leur Puissance supérieure. Il serait facile de « suivre le courant » et d’adopter les croyances de quelqu’un d’autre. Mais, de même que quelqu’un d’autre ne peut se rétablir à notre place, de même sa spiritualité ne peut se substituer à la nôtre. Nous devons honnêtement chercher une conception de Dieu qui nous convienne vraiment. Plusieurs d’entre nous entament cette recherche par la prière et la méditation pour ensuite continuer avec leurs expériences en rétablissement. Y a-t-il eu des occasions où nous avons reçu une force plus grande que la nôtre pour faire face aux épreuves de la vie ? Lorsque nous avons demandé à être guidés dans des moments difficiles, l’avons-nous été ? Quelle est cette Puissance qui nous guidait et nous fortifiait ? Quelle genre de Puissance recherchons-nous ? En considérant les réponses à ces questions, nous aurons une conception assez claire de notre Puissance supérieure pour nous sentir capables de Lui confier notre volonté et notre vie. Une conception empruntée peut faire l’affaire un certain temps, mais à long terme, nous devons nous faire notre propre conception d’une Puissance supérieure, car c’est cette Puissance qui nous soutiendra dans notre rétablissement.

Juste pour aujourd’hui, je cherche une Puissance supérieure à moi qui puisse m’aider à grandir sur le plan spirituel. Aujourd’hui, je vais examiner mes croyances honnêtement et adopter ma propre conception de Dieu.