Dieu en chacun de nous

juillet 7, 2024
« Notre réveil spirituel provient en partie d’une nouvelle compréhension de notre Puissance supérieure, élaborée à partir du partage avec d’autres dépendants en rétablissement. »

Texte de base, p. 65

Nous avons souvent entendu dire qu’il est plus facile de voir Dieu dans les autres. Nous constatons que cette affirmation est vraie en pratiquant notre Douzième Étape. Lorsque nous transmettons le message de rétablissement à un autre dépendant, nous sentons la présence d’une Puissance supérieure à nous-mêmes. En voyant la façon dont le message est reçu, nous réalisons également autre chose : c’est le message et non le messager qui apporte le rétablissement. C’est une Puissance supérieure et non notre pouvoir personnel qui est la source du changement qui commence à s’opérer, lorsque nous transmettons le message à un dépendant qui souffre encore. Pendant que le message fait son travail, transformant la vie d’un autre dépendant, nous voyons une Puissance supérieure en action. Nous voyons l’acceptation et l’espoir remplacer le déni et le désespoir. Sous nos yeux, les premières traces d’honnêteté, d’ouverture d’esprit et de bonne volonté commencent à apparaître. Il se passe quelque chose à l’intérieur de cette personne, quelque chose de plus grand et de plus puissant que n’importe lequel d’entre nous. Nous voyons Dieu tel que nous Le concevons agir dans la vie de quelqu’un. Nous voyons la Puissance supérieure en eux. Et nous savons avec une plus grande certitude que cette Puissance supérieure est en nous également, et que c’est cette force qui permet notre rétablissement.

Juste pour aujourd’hui, en transmettant le message de rétablissement à d’autres dépendants, j’essayerai de porter mon attention sur la Puissance qui se trouve derrière le message. Aujourd’hui, en voyant d’autres dépendants se rétablir, j’essayerai de reconnaître Dieu en eux, afin de mieux reconnaître Dieu en moi.